languageالعربية

Derby Madrilène : l’Atlético arrache un nul inespéré au Santiago Bernabeu

Le Real Madrid, leader de Liga, a perdu deux points précieux dans course au titre de champion en se faisant accrocher à domicile, face à l’Atlético Madrid (1-1) au terme d’un derby globalement maitrisé par les hommes de Zinedine Zidane.

Le Real était le plus entreprenant en première période et s’est créé quelques opportunités franches mais il a buté sur un Oblak dans un état de grâce.

Le portugais Pepe a mis un terme à l’invincibilité du gardien slovène en reprenant victorieusement un coup-franc de Toni Kroos à la 53e minute. Un but qui a permis aux Merengue de maitriser davantage les débats et de se procurer de nombreuses occasions mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Profitant de cette maladresse, l’Atletico, malmené en seconde période, a réussi le hold-up parfait à cinq minutes de la fin en égalisant par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann, bien servi par Correa.

Ce nul heureux permet à l’Atletico de conforter sa 3e place qualificative à la prochaine ligue des champions. Par contre le Barça pourrait rejoindre le Real en tête du classement en cas de victoire aujourd’hui sur la pelouse de Malaga. Rappelons que le Real a encore un match à disputer contre Celta Vigo.